Sakado – identité visuelle

LE BRIEF : Sakado est une toute jeune marque proposant de l’équipement pour la pratique du sport outdoor. Forte de ses valeurs, elle souhaite se démarquer en proposant des produits vraiment “Made in France” dans des matériaux éthiques, écologiques et durables pour une pratique du sport toujours plus responsable, alliant plaisir, performance et robustesse.

– Rôles

Direction artistique
Graphiste

Le concept

Le logotype s’inspire à la fois de l’image de la tente ou la grotte, qui peuvent être des refuges réconfortants lors de sortie outdoor, qu’une inspiration au fossile symbole d’une trace laissée dans le temps.

Couleurs et motifs

Des couleurs rappelant la terre et la nature pour rappeler les engagements de la marque à utiliser avec sobriété et qui sera marqué dans le style photographique de la marque. Le logo est également utilisé comme motif pour symboliser le temps, le circuit vertueux de la marque.

Style photographique

Des photos encadrées par un lieu réconfortant (tente, paroi de grotte, arbres etc…) pour renforcer le sentiment de sécurité et de réassurance. Pour les mises en situation des produits, des personnes souriantes lors de l’activité ou ayant terminé l’activité.